épopée du peuple mexicain analyse
Soundjata ou l’épopée mandingue à la lumière de la structure du mythe du héros ou le désir d’être dieu de Philippe Sellier. Endroit : District Fédéral du Mexique (+ de photos) Le génie de Rivera, ses idéaux et sa vision particulière, incorporés dans une Åuvre monumentale: L'épopée du peuple mexicain. Le mur de droite, au nord, appelé « México prehispánico » (Le Mexique préhispanique), « El México antiguo » (Le Mexique ancien), « El antiguo mundo indígena » (L'ancien monde indigène) ou encore « El mundo prehispánico » (Le monde préhispanique), représente l'histoire et la culture indigènes du Mexique avant la conquête espagnole, à travers le mythe de Ce Acatl Topiltzin Quetzalcoatl. Auteurs de l'article « Épopée du peuple mexicain » : LOZANO Luis-Martin et CORONEL RIVERA Juan Rafael, El cortometraje 200 segundos. Jean-François Prud'homme, politologue canado-mexicain, coordinateur général du Collège de Mexico, analyse la crise pour «Libération». Analyse De La Préface De Cromwell Page 7 sur 44 - Environ 438 essais ... l'épopée du grandiose, le drame du réel. SUJET 1 : Victor Hugo (1802-1885). Après trois semaines laborieuses de préparatifs, elle était lancée le 6 novembre 1975 dans un mouvement d’exaltation et de symbiose populaires. Line: 192 Les Misérables n'est pas un roman pessimiste : il raconte l'évolution morale du bagnard Jean Valjean, victime de la société, qui s'élève … Line: 208 Des sociétés de production se créent, comme la Mexico Luz ou l'Azteca Films, qui se donnent pour but de montrer la dignité du peuple mexicain. Ce mouvement se développe au début du XXe siècle et se distingue par sa fonction didactique et épique. Description : Un gros plan sur une petite partie de la très belle fresque de Diego Rivera. Le thème de la lutte des classes est ici mis en avant, et ce à travers l'utilisation de nombreux symboles. Octobre_2012_liberte.pdf. Yucatán (Etat du Mexique Le Yin et le Yang situé au Pyramide Chichen Itzá, sud-est du pays) Bas de la partie centrale de l'Épopée du peuple mexicain (Palais national), Diego Rivera, 1929-1935 Vierge à l’enfant, Jan Gossaert (dit « 1503Mabuse »), 1527 La Joconde, Léonard de Vinci, -1506 La scène se déroule devant un paysage. Ce travail analyse cette construction dâune nation objectivement « métissée » qui cherche son unité, à travers les productions artistiques et littéraires du XXe et les symboles de lâEtat mexicain. L'artiste met alors en avant le fait que le texte du Capital est un texte sacré. Le grand paradoxe de ce métissage est sa pluralité. À la fin du chapitre (pp. Les trois personnages au centre, sous Marx, encadrés de tuyaux, mettent en avant un militaire, un capitaliste et un ecclésiastique. 1 Partage Partager Twitter Envoyer par email Commenter. Function: _error_handler, Message: Invalid argument supplied for foreach(), File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php de Jean-Marie Muller, Ed. Elle analyse les rapports du ... donc « L’épopée de Gilgamesh » et non « le voyage ». ... du code fiscal des États-Unis. La par⦠Mur de droite : México prehispánico (1929)[3],[4]. On retrouve peu à peu, sous son apparente modernité, les influences baroques et maniéristes qui restent pour lui le fond de l'art mexicain : réalisant cette synthèse, il exprime sa « mexicanité ». Vous pouvez partager vos connaissances en lâaméliorant (comment ?) Vue d'ensemble de la moitié gauche de la fresque. Royales maladresses. « Épopée du peuple mexicain » (francès) en la 115599819 seva versió del 2-6-2015. Diego Rivera critique l'exploitation des travailleurs : des paysans fauchant le blé sont dépeints au premier plan (exploités par les propriétaires terriens), ainsi que des ouvriers au travail, montant l'escalier. Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand. Divers agresseurs du peuple sont représentés : un général, deux anticommunistes — chemises jaunes : camisas doradas —, et un catholique des Chevaliers de Colomb (en bas à droite: trois à cheval et un debout). Ce, en dépit des menaces de mort quâil recevait et même du refus de voir les véhicules constituant son cortège pénétrés le Palais du peuple, alors quâil allait déposer le projet du budget à lâAssemblée nationale. L'Épopée du peuple mexicain est une fresque du peintre mexicain Diego Rivera, réalisée sur les murs de l’escalier principal du Palais national de Mexico entre 1929 et 1935[1] sur commande de José Vasconcelos, le secrétaire d'éducation publique[2]. « Il pense être l’incarnation du peuple, en particulier des plus marginalisés, les indigènes mais agit davantage sur les symboles que sur leur situation réelle ». « Tout au fond de ce gouffre obscur, je vois des hommes mourant dans un égout affreux, qui de ses entrailles exhale un flux impur. Photo précédente : La cour du palais national à Mexico. Enfin, une lampe figure en haut de la fresque et peut être interprétée comme l’œil de la Raison. Le peuple marocain et la famille de la résistance célèbrent, samedi, le 440e anniversaire de la glorieuse bataille d'Oued Al-Makhazine, une page héroïque dans l'histoire de la résistance du peuple marocain dans la défense des valeurs de lâIslam et la lutte contre les convoitises étrangères. Alors on vit un spectacle formidable. Cette fresque appartient au mouvement du Muralisme mexicain. En quoi le héros du drame romantique que vous avez. LOZANO Luis-Martin et CORONEL RIVERA Juan Rafael, El cortometraje 200 segundos. ⦠Cette rune était réputée avoir le pouvoir dâassurer son porteur de ne jamais se perdre. Les origines du peuple mexicain. Photo précédente : La cour du palais national à Mexico. 1. Jeanne, première héroïne nationale. Pour Rivera, l'oeuvre d'art est avant tout communication et, en premier lieu, instauration d'un "nouvel ordre libérateur*1 pour le public mais aussi, et plus encore, pour l'artiste lui-même. L’épopée : L’épopée est le récit en vers des actions héroïques des rois. La partie haute représente son départ vers l’est sur un serpent à plumes. Les presses écrite et audiovisuelle avaient été conviées à couvrir l’un des événements les plus grandioses qui constituent toujours une nouvelle étape dans l’histoire du peuple marocain. Parmi les peintures murales du Palais national, une fresque a davantage retenu notre attention : « Le Mexique d'aujourd'hui et de demain ». Function: require_once, Message: Undefined variable: user_membership, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php La Sierra Tarahumara (état de Chiuhuahua) est habitée par des Indiens réservés, petits de taille et réputés pour leur capacité à parcourir de longues distances.Quatre groupes ethniques se partagent cette aire géographique : les Rarámuris, plus connus sous le nom de Tarahumaras ⦠Extrait du mur central : De la Conquista a 1930 (1929-1931)[5]. Le Voyageur contemplant une mer de nuages. Les forces autoritaires protègent les intérêts des plus puissants et attaquent le peuple qui réclame ses droits (partie basse : second plan à droite). La fresque de l'épopée du peuple mexicain. En 1972 il inaugure le Polyforum Culturel, dernier avatar du muralisme mexicain. « Vive le Christ Roi ! En effet, ceux-ci instaurent une hiérarchie et permettent de découper la scène en différentes scènes. L'Ãpopée du peuple mexicain (Epopeya del pueblo mexicano, en espagnol, également connue sous les noms de Historia de México et de México a través de los siglos) est une fresque du peintre mexicain Diego Rivera, réalisée sur les murs de lâescalier principal du Palais national de Mexico entre 1929 et 1935[1] sur commande de José Vasconcelos, le secrétaire d'éducation publique[2]. L'assassinat d'un ouvrier et d'un paysan figure d'ailleurs à droite. Cette "Epopée du peuple mexicain " à été réalisée de 1929 à1935. Mur de gauche : México de hoy y mañana (1934-1935)[5]. C'est sûrement un signe qui guidera le destin de Posada. ... et la christianisation du peuple et la révolution en marche. « La Charge des cuirassiers de Waterloo », Les Misérables, 1862. L'analyse comparative s'articule sur trois points pertinents : le contexte sociopolitique ou historique, le contenu des textes épiques, le statut et le rôle du barde ou du … La fresque de l’Épopée du peuple mexicain a été restaurée en 2009 à l'occasion de la préparation du bicentenaire de l'indépendance du Mexique et du centenaire de la révolution mexicaine en 2010[6]. Le Centre d’analyse, de prévision et de stratégie; ... tout veillant à conserver un lien direct avec le peuple mexicain. Mais on compte aussi un nombre important d'indiens, quelques Espagnols, quelques Noirs, quelques Asiatiques et toutes les combinaisons possibles. Rivera commence une importante murale, lâÉpopée du peuple mexicain, dans lâescalier monumental du Palais national, à Mexico. Diego Rivera critique l'exploitation des travailleurs : des paysans fauchant le blé sont dépeints au premier plan (exploités par les propriétaires terriens), ainsi que des ouvriers au travail, montant l'escalier. → ANALYSE. 1) Gilgamesh est un roi de descendance mixte, divin et humain, qui « opprime » son peuple; les ... une seule civilisation, une seule descendance, un seul peuple. Depuis décembre 2016, JR a photographié plus de 750 habitants, travailleurs et passants de Clichy-Montfermeil rejouant des instants de leurs vies quotidiennes pour les mettre en scène dans une immense fresque épique, intitulée Chroniques de Clichy-Montfermeil, rythmée à la manière des muraux de Diego Rivera, artiste engagé qui célébrait lâhistoire du peuple mexicain ⦠Au-dessus des ouvriers, à gauche, on peut en effet voir un curé s'apprêtant à embrasser une prostituée. Cette œuvre est non seulement un roman d'aventures, un roman d'amour, policier et historique, mais aussi une épopée sociale. Mais au fil du voyage, son objectif principal devient l’analyse d’une république accomplie qui fascine encore dans la France de 1830, à nouveau en proie à la Révolution. En effet, ceux-ci instaurent une hiérarchie et permettent de découper la scène en différentes scènes. Les Åuvres sont alors le plus souvent réalisées dans des lieux publics. Mexico, 1852 - Mexico, 1913 « Le Daumier Mexicain » José Guadalupe Posada naît en Aguascalientes, dans un état du nord du pays, le 2 février de 1852.C'est un jour de fête au Mexique, « El Día de la Candelaria » (la Chandeleur), qui est ici aussi importante que la « Fête des Morts » (la Toussaint) de novembre. Line: 24 C'est à partir de cette structure que l'artiste va créer une œuvre engagée, critiquant les classes dominantes, les forces autoritaires et le clergé. Cette rupture intervient dans les années 1917-1919. Le second sujet est intégralement traité. ... (83 % du commerce extérieur mexicain). France.tv/culturebox rediffuse "Légende d'Arménie", le concert de commémoration du centenaire du génocide arménien donné en juin 2014 à l'Opéra Comique à Paris. Dans De la démocratie en Amérique (1835), Tocqueville écrit que « le peuple règne sur le monde politique américain comme Dieu … Falaises de craie sur l'île de Rügen. Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses/ Adieu la vie adieu la lumière et le vent>[…] Un grand soleil d’hiver éclaire la colline/ Que la nature est belle et que le cœur me fend. des Fang du Gabon et l'épopée nyanga du Zaïre d'une part, l'épopée malinké de Soundiata et l'épopée peule du Mâssina (Mali) de l'autre. Espace esthétique et espace politique dans la peinture murale mexicaine (1920-1940), https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ãpopée_du_peuple_mexicain&oldid=179009282. Montre plus hernani 26959 mots | 108 pages ... Sitographie page 30 « La voix haute et puissante du peuple, qui ressemble à celle de Dieu, veut désormais que ⦠Les films façonnent et confirment une épopée anthropocentrique de domination du peuple sur le milieu de la RPDC. Karl Marx, quant à lui (qui domine la scène), tient un extrait du Capital, représenté sous la forme du Décalogue. Ce peuple turcophone, de tradition semi-nomade, islamisé, vit dans les ... dans l’épopée. La particularité de cette partie est sa structure en spirale, du centre vers la droite, le bas, la gauche puis le haut. L'allégorie de la Liberté, sous la forme d'une femme du peuple, entraîne derrière elle toutes les classes sociales, de l'étudiant au gamin des rues. Le muralisme mexicain est un mouvement artistique qui s'est développé au Mexique au début du XXe siècle. Yucatán (Etat du Mexique Le Yin et le Yang situé au Pyramide Chichen Itzá, sud-est du pays) Bas de la partie centrale de l'Épopée du peuple mexicain (Palais national), Diego Rivera, 1929-1935 Vierge à lâenfant, Jan Gossaert (dit « 1503Mabuse »), 1527 La Joconde, Léonard de Vinci, -1506 Le sénateur du Delaware et président de la sous-commission des Affaires étrangères du sénat américain pour l Afrique Photo: US Senate) Ce nâest pas loin de cinq mille fêtes qui sont célébrées en république mexicaine chaque année. D'une surface totale de 276 m2[3], la fresque se compose de trois parties : deux latéraux de 7,49 m sur 8,85 m[3],[4] et un central de 8,59 m sur 12,87 m[3],[5]. Karl Marx, quant à lui (qui domine la scène), tient un extrait du Capital, représenté sous la forme du Décalogue. Plus de 300 illustrations et documents inédits Jean Meyer Premier ouvrage illustré sur le soulèvement du peuple mexicain défendant sa foi catholique. Caspar David Friedrich. Mur central 8,59x12,87m 2. Le mur de droite, au nord, appelé « México prehispánico » (Le Mexique préhispanique), « El México antiguo » (Le Mexique ancien), « El antiguo mundo indÃgena » (L'ancien monde indigène) ou encore « El mundo prehispánico » (Le monde préhispanique), représente l'histoire et la culture indigènes du Mexique avant la conquête espagnole, à travers le mythe de Ce Acatl Topiltzin Quetzalcoatl. Monochrome bleu. Sa renommée dépasse les frontières du Mexique. selon les recommandations des projets correspondants. Le Diego Rivera le plus engagé est situé dans les murs du Palais National au Zócalo. Fresque, Mexico, Palais national. Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/page/index.php Il a pour volonté d'amener l'art au peuple. Il a aussi refusé le doublement de la rémunération des députés nationaux. Elle représente une foule, répartie dans différentes zones compartimentées, dominée par Karl Marx. Il est particulièrement attendu sur la lutte contre la corruption, la lutte contre l’insécurité et la lutte contre les inégalités. Le mur central, à l'ouest, le plus grand, appelé « De la conquista a 1930 » (De la conquête à 1930) ou « México a través de los siglos » (Le Mexique à travers les siècles), représente le Mexique depuis la conquête espagnole jusqu'à la révolution de 1910-1920. Divers agresseurs du peuple sont représentés : un général, deux anticommunistes â chemises jaunes : camisas doradas â, et un catholique des Chevaliers de Colomb (en bas à droite: trois à cheval et un debout). Pour passer directement d'une image agrandie à l'autre, cliquer au centre droit ou gauche de l'image. Cette fresque appartient au mouvement du Muralisme mexicain. L'épopée est un genre littéraire majeur. Le roi mythique trône au centre, et transmet au peuple de Tula les différents éléments constitutifs de la culture toltèque : lâagriculture, l'artisanat, l'écriture, la guerre, la religion. Il a pour volonté d'amener l'art au peuple. 2. De nombreux clichés photographiques du couple mythique mexicain font apparaître leurs apparentes dissemblances. L’Etat mexicain du Guerrero est miné par la violence des cartels : rapt, corruption… Pour se défendre, des milices citoyennes ont recours à certaines méthodes utilisées par les gangs. C'est à ce niveau que les tuyaux se rejoignent et que l'argent atterrit : Diego Rivera critique alors le fait que lâÃglise s'enrichit sur le dos du peuple. Le drapeau rouge, le marteau et la faucille représentent quant à eux le communisme. La scène se déroule devant un paysage. Les artistes souhaitent effacer l'individualisme, alors considéré comme bourgeois. L'Épopée du peuple mexicain est une fresque du peintre mexicain Diego Rivera, réalisée sur les murs de lâescalier principal du Palais national de Mexico entre 1929 et 1935[1] sur commande de José Vasconcelos, le secrétaire d'éducation publique[2]. Line: 68 Si … Comme dans un triptyque il peint les trois fresques qui racontent de façon chronologique l'histoire de son pays. 1930. Ensemble de fresques du Palais national du Mexique, Mexico, D.F. File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php Les artistes souhaitent effacer l'individualisme, alors considéré comme bourgeois. la rédaction de l’analyse stylistique. Mur de droite : México prehispánico (1929)[3],[4]. L'artiste critique ces trois statuts et considère que ceux-ci s'enrichissent sur le dos du peuple. Route près de l'Estaque. Diego Rivera. Le Grand Nu. DOC G Le littoral touristique de Cancún. Diego Rivera, Epopeya del pueblo mexicano (L'épopée du peuple mexicain), 1929-1935, cycle mural 410,47m 2. C'est à partir de cette structure que l'artiste va créer une Åuvre engagée, critiquant les classes dominantes, les forces autoritaires et le clergé. En 1687, il écrit un poème qu’il fait lire à l’Académie française : « Le siècle de Louis le Grand » où il affirme que les auteurs contemporains sont supérieurs à ceux de l’Antiquité gréco-latine.« Le thème de la lutte des classes est ici mis en avant, et ce à travers l'utilisation de nombreux symboles. L'artiste critique aussi l’Église, notamment à travers l'idée d'un clergé corrompu qui oublie son ministère. Le mur de gauche, au sud, appelé « México de hoy y mañana » (Le Mexique dâaujourdâhui et de demain) dépeint une vision marxiste du Mexique du XXe siècle. Les œuvres sont alors le plus souvent réalisées dans des lieux publics. Rivera commence une importante murale, l’Épopée du peuple mexicain, dans l’escalier monumental du Palais national, à Mexico. Albin Michel, 1997, 290 p. Le 6 avril 1930, Gandhi ramasse un peu de sel sur une plage de l'océan et déclare : "Le poing qui tient ce sel peut être brisé, mais ce sel ne sera pas rendu volontairement." Une autre forme de tourisme : l'écotourisme. Des pages de sang et de gloire, digne hommage aux mexicains persécutés. De l'argent circule à travers ces tuyaux. La structure de la fresque se base sur les divers tuyaux qui encadrent les classes dominantes. Cette fresque appartient au mouvement du Muralisme mexicain. Les forces autoritaires protègent les intérêts des plus puissants et attaquent le peuple qui réclame ses droits (partie basse : second plan à droite). Il expose à Paris en 1925 où il obtient une certaine renommée. En effet, le tuyau par lequel circule l'argent passe au milieu du groupe[7]. Cancún, station balnéaire sur la Riviera Maya. Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_harry_book.php Je n’ai aucune haine contre le peuple allemand. La géographie culturelle mexicaine Plusieurs subdivisions culturelles existent au Mexique, dont les plus couramment identifiées sont celles situées au nord, au centre-ouest et au sud-est. DOC F Diego Rivera, L'Épopée du peuple mexicain, 1929-1935. Le roi mythique trône au centre, et transmet au peuple de Tula les différents éléments constitutifs de la culture toltèque : l’agriculture, l'artisanat, l'écriture, la guerre, la religion. On y associe également les peintures murales des artistes mexicains ⦠Plus tard, Victor Hugo s'inspirera de cette toile dans son roman Les Misérables. Perrault du côté des Modernes Ghislaine Chagrot Perrault Tombé en disgrâce, Charles Perrault se consacre aux lettres. Épopée du peuple mexicain. En effet, l'armée s'oppose ici au peuple et notamment aux travailleurs qui font la grève (huelga en espagnol). Frida Kahlo est aussi mince et menue que Diego Rivera est gros et massif. Dans cette optique, la Lumière (la Luz, 1917) d’Ezequiel Carrasco, un plagiat intégral du Feu (il Fuoco, 1915) de Giovanni Pastrone, remporte un grand succès. Enfin, une lampe figure en haut de la fresque et peut être interprétée comme lâÅil de la Raison. Una visión de la historia de México narra la historia descrita en un mural de Diego Rivera, "Historia de México" de Rivera, restaurada para bicentenario, La ciudad como lienzo: Diego Rivera y el muralismo mexicano, Diego Rivera y las imágenes de lo popular en el nacionalismo cultural, L’« énergie synthétique ». Function: view. Suivant l’influence d’Homère, dont Virgile tente de se détacher, elle chante la naissance d’un peuple ou d’une grande nation, l’Empire romain dans le cas présent. L'acte esthétique consiste à édifier, non pas une "tour d'ivoire" mais une "tour de Babel", "qu'il construira tout seul pour éviter le risque de la confusion des langues et qu'il dotera, bien entendu, d'une bonne architecture" (3⦠L'Épopée du peuple mexicain (Epopeya del pueblo mexicano, en espagnol, également connue sous les noms de Historia de México et de México a través de los siglos) est une fresque du peintre mexicain Diego Rivera, réalisée sur les murs de lescalier principal du Palais national de Mexico entre 1929 et 1935 sur commande de José Vasconcelos, le secrétaire d'éducation publique. ... Elle rassure son père : elle a fait des réserves pour nourrir le peuple et les troupeaux lors des sept années de disette que causeront les déprédations du taureau. Elle est aussi jeune quâil semble vieux et, pourtant, une tumultueuse fusion unit les deux artistes : même sentiment nationaliste, même ⦠Au Mexique, lâidentité nationale est fortement associée au concept de métissage. Le mur de droite, au nord, appelé « México prehispánico » (Le Mexique préhispanique), « El México antiguo » (Le Mexique ancien), « El antiguo mundo indígena » (L'ancien monde indigène) ou encore « El mundo prehispánico » (Le monde préhispanique), représente l'histoire et la culture indigènes du Mexique avant la conquête espagnole, à travers le mythe de Ce Acatl Topiltzin Quetzalcoatl. Cette fresque appartient au mouvement du Muralisme mexicain. L'artiste critique aussi lâÃglise, notamment à travers l'idée d'un clergé corrompu qui oublie son ministère. RIVERA. Les traditions vivantes du peuple Mexicain. En Afrique a toujours existé des formes de représentation comparables à ce qu’on nomme théâtre ailleurs. Aujourd’hui il y a du soleil. Anthropométrie de l'époque bleue. Les Âges de la vie. Les trois personnages au centre, sous Marx, encadrés de tuyaux, mettent en avant un militaire, un capitaliste et un ecclésiastique. Photo suivante : Danses sur le zocalo à Mexico. Cette fresque a été réalisé entre 1934 et 1935. D'autres symboles sont présents dans cette fresque, tels que le dollar encadré d'une croix gammée et d'un faisceau fasciste (au-dessus du groupe regardant un téléscripteur) : les symboles du nazisme, du capitalisme et du fascisme sont mis sur le même plan avec une aversion globale. Una visión de la historia de México narra la historia descrita en un mural de Diego Rivera, "Historia de México" de Rivera, restaurada para bicentenario, La ciudad como lienzo: Diego Rivera y el muralismo mexicano, Diego Rivera y las imágenes de lo popular en el nacionalismo cultural, Lâ« énergie synthétique ». Propos préliminaires « Justice » a signalé dans son précédent numéro la publication récente du roman L'épopée mexicaine de Romulus Bonnaventure, de Raphaël Confiant, où celui-ci recrée avec humour un pan méconnu de notre histoire coloniale, à savoir la participation de soldats martiniquais à la guerre de conquête menée de ⦠Vous pourrez ainsi prendre mieux conscience de la globalité du travail à fournir dans les quatre heures de l’épreuve. Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/page/index.php Line: 315 Cette fresque appartient au mouve⦠Le Rose du bleu. Au-dessus des ouvriers, à gauche, on peut en effet voir un curé s'apprêtant à embrasser une prostituée. Dans les cultures de tradition orale, tout type de discours est une manifestation langagière particulière qui ne délivre sa signification réelle et son efficacité qu’à travers l’éventail des paramètres présidant à sa performance. De nombreux personnages sont dépeints, opposant les différentes classes sociales. Tâches à accomplir pour Épopée du peuple mexicain: aide: Sources à extraire de la bibliographie de ce travail de master d'un étudiant de l'EHESS La dernière modification de cette page a été faite le 5 novembre 2016 à 14:45.
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