Ici, l’enseignant traite des informations sur les contenus à dispensé, sur les composantes cognitives de l’élève, sur la gestion de la classe. Dans la théorie sociale-cognitive, nous envisageons de 3 variables: Ces 3 variables en théorie cognitive sociale sont dits être liés les uns aux autres, provoquant l'apprentissage à se produire. L’élève traite aussi les informations cognitives, il met les nouvelles informations en relation avec ses connaissances antérieures, choisit la stratégie la plus approprié pour réussir la tâche… En effet, les cognitivistes considèrent que le sujet apprenant est un sujet actif et constructif qui acquiert, intègre et réutilise des connaissances. Ces connaissances sont constituées de faits, de règles, de lois et de principes. II) LES PRINCIPES DE L’APPROCHE COGNITIVE DE L’APPRENTISSAGE. Cours de Nicolas BENGUIGUI} 20h au total. On peut présenter au moins quatre grandes visions théoriques de l’apprentissage : apprendre c’est transmettre des savoirs, en renforçant des comportements (le béhaviorisme); apprendre c’est traiter de l’information, par les mécanismes mentaux internes constitutifs de … Le projet de la didactique : articulation d’une théorie de l’activité et d’une approche développementale 2.2. ¨ Approche rogérienne ¨ feeling thérapie ¨ Gestalt ¨ Jeannine Guindon et Appr. J’espère qu’elle vous intéressera. L'américain Albert BANDURA, né en 1921, complète la théorie béhavioriste en plaçant entre le stimulus et la réponse ce qui se passe dans l'organisme (O) : la pensée, le traitement de l'information. L’idée directrice de l’approche cognitive de la conception pédagogique est que l'objectif principal d’une stratégie, d'une méthode, d'une technique ou d'un modèle pédagogique est de favoriser l’apprentissage de la personne (ou des personnes) à qui elle s’adresse. Lorsque l'on parle de cognition, on parle de pensées, de mémoire, de représentations mentales, de schémas de la pensée, du langage, de l'attention, de motivation, de perception, de capacités intellectuelles, etc. Elles expliquent l’apprentissage par découverte et l’apprentissage des habiletés « réactives » (Paillard, 91) (d’urgence ») les idées générales : 1) - Pas besoin de faire référence à des « choses » (programmes, schèmes etc..) stockées en mémoire et qu’on activerait pour lancer l’habileté. Dissonance cognitive . Le cognitivisme s'est crée en réaction au béhaviorisme qui ne tenait pas compte des processus internes à l'apprenant. L'APPROCHE COGNITIVE DE L'APPRENTISSAGE Pour les cognitivistes, l'enseignement-apprentissage est essentiellement un processus de traitement de l'information. This means you're free to copy, share and adapt any parts (or all) of the text in the article, as long as you give appropriate credit and provide a link/reference to this page. THÉORIES DE L'APPRENTISSAGE . Approches cognitives Mettent de sur les processus mentaux s'intercalant entre le stimulus et la réponse. la soutenance de fin de formation une fête ou un examen? Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Enseigner le FLE depuis une approche cognitive et communicative. Le cognitivisme Le cognitivisme a pour objet d'étude les différents processus impliqués dans les apprentissages. You are free to copy, share and adapt any text in the article, as long as you give. "La psychologie cognitive considère que l'apprentissage est un processus actif et constructif". Il importe aussi de rendre l’élève conscient de ces stratégies, de leur économie et de leurs efficacités. montre plus Psychologie 3480 mots | 14 pages. Le cerveau est économe! 3 Origine Modèle de communication de Shannon & Weaver (transmission télégraphique) Communication = transmission d’une information Au départ, l’apprenant a la tête vide, et le savoir s’imprime dans sa tête dès qu’il lui a été communiqué (pâte molle, cire vierge) Source Codage Décodage Destinataire une synthèse des ressources humaines et matériels du collège de la tetraite. et les contributions sur le Wiki EduTech de l’université de … Les principes fondamentaux de l’approche cognitive de l’apprentissage selon le professeur Jacques TARDIF (1992) sont les suivant : * Les connaissances déclaratives correspondent aux connaissances théoriques ou qui sont reconnues comme savoirs au cours de l'évolution d'une société. conception de l'enseignement et de l'apprentissage FICHE-GUIDE L'approche cognitiviste des situations d'enseignement et d'apprentissage a fait émerger des éléments qui doivent être pris en compte dans la démarche de planification des activités pédagogique. Dans les années 1950, le programme de recherche « cognitiviste » s'est élaboré contre l'approche behavioriste du psychisme qui visait à n'étudier que le comportement observable (en réaction aux impasses de la méthode « introspective » du début du XX e siècle) en ignorant volontairement les représentations mentales, car non observables scientifiquement. - approche qui amène l’enseignant à analyser les ->les connaissances antérieures exercent un rôle primordial dans l'apprentissage et les connaissances sont essentiellement cumulatives : ce principe stipule que dans le processus d'acquisition et d'intégration de nouvelles connaissances, les connaissances antérieures stockées dans la mémoire à long terme déterminent non seulement ce que l’apprenant peut apprendre mais aussi ce qu'il apprendra effectivement et la façon dont les nouvelles connaissances seront apprises. L’approche cognitive dans l’apprentissage des langues étrangères, sa conception et ses apports à l’acquisition des compétences linguistiques 1 Dao Anh Huong Assistante sectorielle du Service de coopération linguistique et éducative Ambassade de France au Vietnam [email protected] Synergies Pays riverains du Mékong n°2 - 2010 pp. Principe L'enseignant doit définir avec précision le comportement nouveau qu'il souhaite que l'apprenant acquiert. Contrairement à l’approche béhavioriste, l'approche cognitiviste de l'apprentissage met l’accent sur les facteurs du processus internes d'acquisition de la connaissance…. De plus il exige toujours de l'élève la gestion active de ses démarches cognitives et la gestion active de soi comme apprenant, c'est-à-dire de son investissement affectif dans la tâche. La théorie sociale-cognitive comprend plusieurs concepts de base qui peut se manifester non seulement chez les adultes mais aussi chez les enfants, petites enfants et les adolescents. Selon cette approche, les comportements humains sont le résultat de notre apprentissage. Ce modèle implique clairement que pour un apprentissage efficace et positive à se produire, un individu devrait avoir des effets positifs caractéristiques personnelles, un comportement approprié et rester dans un environnement favorable. Il construit lui-même ses connaissance même si ces connaissances sont pas totalement correct.il les corrigera progressivement. L'acquisition de la lecture : approche cognitive Alain Content Université libre de Bruxelles INTRODUCTION La lecture est une habileté complexe qui met en jeu l'entièreté de la personne. La théorie cognitive comportemental décrit le rôle de la cognition (connaissance) pour déterminer et prévoir le modèle comportemental d'un individu. Mais, à motivation équivalente, les performances en Pour cela, il doit : * Les connaissances conditionnelles font allusion au quand et au pourquoi. Conception béhavioriste 1. Issue des théories de l’apprentissage, l’approche cognitive-comportementale vise à aider la personne aux prises avec des difficultés d’adaptation psychologiques à modifier de manière volontaire ses comportements et ses pensées afin d’amenuiser ou, au mieux, d’éliminer totalement sa … Dans la section portant sur l’approche cognitive de l’apprentissage, compte tenu de leur importance pour l’enseignement, nous nous attarderons particulièrement à deux de ces théories : le modèle du développement des compétences et de l’expertise de John Anderson et la théorie de la charge cognitive de … Apprentissage coopératif et collaboratif. Définir l'apprentissage en EPS Pour l'approche cognitive L'apprentissage moteur est défini comme l'optimalisation des processus de traitement de l'information [12]. Apprentissage cognitif : la définition d’apprendre est d’acquérir une connaissance grâce à l’étude ou à l’expérience. Influencé pour la linguistique cognitiviste de Chomsky, on a laissé la psychologie béhavioriste au côté. APPROCHE SOCIALE ET COGNITIVE DE L'APPRENTISSAGE Bandura reconnaît la valeur des principes béhavioristes du conditionnement opérant mais intègre le rôle des processus vicariants, symboliques et autorégulateurs dans le fonctionnement psychologique. I) INTRODUCTION Dans l’approche cognitive, le processus d’enseignement-apprentissage est essentiellement un processus de traitement de l’information. C’est une approche avant tout cognitiviste mais l’idée de représentation va à l’encontre de l’idée de couplage entre la perception et le mouvement des théories écologiques. This project has received funding from the, https://explorable.com/fr/le-theorie-de-lapprentissage-cognitive, Creative Commons-License Attribution 4.0 International (CC BY 4.0), European Union's Horizon 2020 research and innovation programme, Illustration théorie sociale-cognitive (Pajares, 2002), Le monde / environnement (par exemple, le monde est irrationnel), L'avenir (c'est à dire, mon avenir est condamné). En outre, votre comportement peut affecter et modifier votre environnement. On doit par exemple distinguer un carré d'un rectangle ->La métacognition joue un rôle très important dans l'acquisition des connaissances : ici, la métacognition réfère à la connaissance ainsi qu'au contrôle que le sujet a sur lui-même et sur ses stratégies cognitives.il a une perception de l'importance de la tâche et des buts que l'enseignant poursuit et il est conscient du contrôle possible qu'il a sur sa réussite dans la réalisation de cette tâche. Le cours TED 6210 Stratégies pédagogiques : une approche cognitive porte sur l’application des théories cognitives de l’enseignement et de l’apprentissage à la sélection et à l’adaptation des stratégies pédagogiques. Habiletés ouvertes : Le mécanisme mis en œuvre est basé sur le couplage perception- mouvement. Enfin, l'interaction environnement-comportement, des facteurs extérieurs peuvent modifier la façon dont vous affichez le comportement. L’apprentissage explicite, étant un geste intentionnel, requière de l’attention soutenue ainsi qu’un effort pour suivre cette intention d’apprendre. Elles correspondent aux classifications et aux catégorisations. Il faut savoir effectuer l'addition suivante (45+39= ___) par exemple. Ce concept de base de l'apprentissage est le principal point de vue de La théorie de l'apprentissage cognitif (CLT). Dans les années 1950, le programme de recherche « cognitiviste » s'est élaboré contre l'approche behavioriste du psychisme qui visait à n'étudier que le comportement observable (en réaction aux impasses de la méthode « introspective » du début du XX e siècle) en ignorant volontairement les représentations mentales, car non observables scientifiquement. THÉORIES DE L’APPRENTISSAGE ET ACTIVITÉS FLE par Marc Oddou . 3. expérientielle ¨ Bioénergie ¨ Thér. Quand nous disons le mot «apprentissage», on entend généralement «penser avec le cerveau". Les nouvelles informations s’associent aux anciennes soit pour les confirmer, soit pour s’y intégrer ou pour les nier. 5-12 D. Delignières, C. Teulier et D. Nourrit ... cadre de l’approche cognitiviste, était tout à fait légitime : le temps mis par le système pour Cette approche, axée sur l'apprentissage, se concentre sur la modification de certains comportements. Issue des théories de l’apprentissage, l’approche cognitive-comportementale vise à aider la personne aux prises avec des difficultés d’adaptation psychologiques à modifier de manière volontaire ses comportements et ses pensées afin d’amenuiser ou, au mieux, d’éliminer totalement sa … Ces concepts peuvent être positifs ou négatifs et peuvent être influencés par l'environnement d'une personne. ->il existe des catégories de connaissances : les connaissances déclaratives, les connaissances procédurales et les connaissances conditionnelles. La démarche de l'approche dynamique est décrite, basée sur la description, au niveau macroscopique, des systèmes * Les connaissances conditionnelles font allusion au quand et au pourquoi. Voyons les rôles de ces trois cerveaux, puis discutons de l’importance de chacun dans le processus d’apprentissage. une approche cognitive pour rendre l’en-seignement efficace. conception de l’apprentissage où le sujet apprenant tient la première place en ce qu’il construit ses savoirs, leur modalité d’appropriation et la possibilité de ... Une quatrième approche, cognitiviste, sert aujourd’hui de modèle de référence. Dans nos sociétés, l'accès à l'écrit détermine un changement considérable dans la sphère des activités intellectuelles et culturelles de l'enfant. ->l'apprentissage signifiant est étroitement lié à la représentation et à l'organisation des connaissances : L'apprentissage requiert l'organisation constante des connaissances. Dans l’approche cognitive, le processus d’enseignement-apprentissage est essentiellement un processus de traitement de l’information. THÉORIES DE L’APPRENTISSAGE ET ACTIVITÉS FLE par Marc Oddou . Nous avons comme exemple ici la connaissance des régions du Cameroun. Ces connaissances sont constituées de faits, de règles, de lois et de principes. Conférence d’Anna Doquin de Saint-Preux à la Rencontre FLE de Barcelone . de l’apprentissage. Différentes activités mentales réelles mises en jeu par l’élève pour atteindre des objectifs d’apprentissage . Ses prémisses sont proches de celles du constructivisme structural une approche classique jean piaget (1896-1980) la théorie de piaget va être centrée sur le développement intellectuel (développement cognitif) et la genèse de Le constructivisme, théorie de l' apprentissage, a été développé, entre autres, par Piaget, dès 1923, en réaction au behaviorisme qui, d'après lui, limitait trop l'apprentissage à l'association stimulus-réponse L'expérience personnelle d'un individu peuvent converger avec les déterminants comportementaux et les facteurs environnementaux. ... 2001) qui propose d’articuler l’approche de l’apprentissage … • l'alchimie de l'apprentissage ne se réalise que dans la rencontre de différents " facteurs ", dont l'apprenant tient le rôle principal. Voir aussi une liste très détaillée sur les théories de l’apprentissage sur le site Learning theories. Ce qui intéresse particulièrement l'approche cognitive, c'est notre manière de penser. APPROCHE DYNAMIQUE DE L’APPRENTISSAGE DES COORDINATIONS MOTRICES : UN POINT SUR LES RECHERCHES ACTUELLES Revue EPS (2006), n°322, pp. La théorie de l'apprentissage cognitif explique pourquoi le cerveau est le réseau le plus incroyable de traitement de l'information et de l'interprétation dans le corps pendant nous apprenons des choses. De tout ce qui vient d'être affirmé on peut découler quelques principes fondamentaux caractérisant l'approche cognitive. Le générateur de réponse La conception cognitiviste de l’enseignement. Dans l'interaction personne-environnement, les croyances humaines, des idées et des compétences cognitives sont modifiées par des facteurs externes tels que le père ou la mère, de l'environnement stressant ou à un climat chaud. L’apprentissage coopératif est un type d’apprentissage en groupe. Ceux et celles qui veulent en savoir davan-tage sur le sujet prendront plaisir à lire le livre que Jacques Tardif vient de publier. APPROCHE DYNAMIQUE DE L’APPRENTISSAGE DES COORDINATIONS MOTRICES : UN POINT SUR LES RECHERCHES ACTUELLES. Approches de l’apprentissage ! Like Explorable? eval(ez_write_tag([[300,250],'explorable_com-large-mobile-banner-1','ezslot_7',700,'0','0']));La théorie cognitive-comportemental indique que les individus ont tendance à former des concepts de soi qui affectent le comportement qu'ils affichent. On peut voir une très belle carte cognitive de l’ensemble des théories de l’apprentissage réalisée par R. Millwood (et la carte interactive par ce lien). Implantation de l’approche par problèmes dans le cadre d’un cours de 1er cycle à l’Université de Sherbrooke; Regard, expérience et expertise d’une virologiste Mise en place ... La théorie cognitiviste de l’apprentissage L’apprentissage Il faut savoir effectuer l'addition suivante (45+39= ___) par exemple. PRINCIPE DE L’APPROCHE COGNITIVES EN APPRENTISSAGE. La théorie de l'apprentissage cognitif explique pourquoi le cerveau est le réseau le plus incroyable de traitement de l'information et de l'interprétation dans le corps pendant nous apprenons des choses. En outre, la théorie sociale-cognitive propose que les nouvelles expériences doivent être évaluées par l'apprenant par le biais de l'analyse de ses expériences passées avec les mêmes déterminants. l'apprentissage, l'auteur tente de faire valoir que l'opposition entre ces deux courants de pensée mérite d'être atténuée et soulève l'importance d'une intégration appropriée de ces deux types d'approche dans l'organisation de situations d'apprentissage. l’apprentissage, fonctionnement de la pensée déterministe remettant en cause les notions de mérite et de libre-arbitre (Crahay, 1999, p. 169) ; Cognitive et pédagogique : sous-estimation des capacités sémiotiques du cerveau humain (Chomsky, D'autre part, Les processus cognitifs inefficaces entraîne des difficultés d'apprentissage qui peuvent être vus à tout moment pendant la durée de vie d'un individu. C1-M2. APPRENTISSAGE Dans le domaine de l'éducation physique et sportive, l'approche cognitive est dominante en ce qui concerne l'apprentissage de nouvelles habiletés motrices. Nous devrions dire, pour être plus proche de la vérité, qu'il n'est ... l'approche béhavioriste, de chercher à remplacer l'enseignant par la machine, réaliser le vieux rêve de … Ici, l’enseignant traite des informations sur les contenus à dispensé, sur les composantes cognitives de l’élève, sur la gestion de la classe. * Les connaissances déclaratives correspondent aux connaissances théoriques ou qui sont reconnues comme savoirs au cours de l'évolution d'une société. D’un côté “cognitif”, cela fait référence à la “ cognition ” qui défini la capacité de l’être humain de connaître au travers de la perception et des organes du cerveau. L’appropriation d’une langue … C’est ainsi que le professeur Jacques Tardif (1992) affirme « L'apprentissage est l'établissement de liens entre les nouvelles informations et les connaissances antérieures. L’approche cognitive de l’apprentissage des langues étrangères Pour cette approche, il est préférable d’aborder les lois d’apprentissage, les styles cognitifs, les caractéristiques des situations d’apprentissage de langues étrangères et la dimension affective de l’apprentissage de langues étrangères. * Les connaissances procédurales correspondent au comment faire, aux étapes d'une action, aux procédures, en fait se sont les savoir-faire. Ainsi, entre autres, Tolman nuance, avec ses expériences sur des rats, le béhaviorisme traditionnel notamment sur les points suivants : Dans l'interaction personne-comportement, les processus cognitifs d'une personne affectent son comportement, de la même manière, les performances d'un tel comportement peut modifier sa façon de penser. Voici le résumé de la première conférence de la Rencontre FLE de Barcelone des 23 et 24 novembre, tenue par Anna Doquin de Saint-Preux sur l’approche cognitive. You can use it freely (with some kind of link), and we're also okay with people reprinting in publications like books, blogs, newsletters, course-material, papers, wikipedia and presentations (with clear attribution). Communication • Communication • Collaboration Dimension sociale • Organisation • Compétences affectives • Compétences de réflexion (métacognition) Autogestion • Culture de l'information Recherche • Culture des médias • Pensée critique • Pensée créative 1 :La compréhension et la mise en place de l’approche cognitive, un des compléments de l’approche communicative, des lois d’apprentissage, 4 de ce chapitre et qui s’appuie également sur les courants théoriques dominants en sciences cognitives. Le rôle de l’enseignant Le rôle de l’enseignant à l’intérieur du courant cognitiviste, n’est pas un rôle effacé, au contraire, c’est un rôle très actif, qui repose sur la conviction. G de MONTPELLIER. Les différentes théories de l'apprentissage moteur et divergences théoriques (J.J. TEMPRADO et M. LAURENT dans psychologie du sport : questions actuelles.1995) . Les théories de l’apprentissage 2 / 10 Sup de Cours - Etablissement d'e nseignement privé RNE 0333 119 L - 73, rue de Marseille - 33000 Bordeaux II. L’auteur y explique, dans un langage sim-ple et clair, ce qu’est la théorie cognitive de l’apprentissage et montre comment elle The text in this article is licensed under the Creative Commons-License Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Approche cognitive Approche cognitive L'approche cognitive L'approche cognitive qui forme le cadre conceptuel de Wiki-TEDia s'inscrit dans la perspective scientifique de l'étude de la cognition et de ses relations avec l'apprentissage et l'enseignement élaborée par les sciences cognitives. l'avantage d'une conception constructiviste et cognitiviste de l'apprentissage humain, ne semble pas être dépassé chez nous. Synthèse ici : theories-apprentissages-fle.pdf Introduction. loin possible l,a question de l'efficacité de . APPROCHE SOCIALE ET COGNITIVE DE L'APPRENTISSAGE Bandura reconnaît la valeur des principes béhavioristes du conditionnement opérant mais intègre le rôle des processus vicariants, symboliques et autorégulateurs dans le fonctionnement psychologique. La théorie a été utilisée pour expliquer les processus mentaux tels qu'ils sont influencés par des facteurs intrinsèques et extrinsèques, dont finissent par susciter un apprentissage chez un individu. Revue EPS (2006), n°322, pp. une imprégniation sucrée pour le stage de formation pratique en pédagogie. Approche sociocognitive . Elles correspondent aux classifications et aux catégorisations. L’approche communicative est la méthodologie qui a dominé l’enseignement des langues secondes et la pédagogie depuis l’année 1980. L’approche communicative est la méthodologie qui a dominé l’enseignement des langues secondes et la pédagogie depuis l’année 1980. Un parallèle est établi entre le domaine de l'andragogie et celui de la pédagogie. De plus il exige toujours de l'élève la gestion active de ses démarches cognitives et la gestion active de soi comme apprenant, c'est-à-dire de son investissement affectif dans la tâche. Nous devons toutefois nuance ce r point de … le jour de mon examen de soutenance de fin de formation. Ce qui intéresse particulièrement l'approche cognitive, c'est notre manière de penser. You don't need our permission to copy the article; just include a link/reference back to this page. ->La métacognition joue un rôle très important dans l'acquisition des connaissances : ici, la métacognition réfère à la connaissance ainsi qu'au contrôle que le sujet a sur lui-même et sur ses stratégies cognitives.il a une perception de l'importance de la tâche et des buts que l'enseignant poursuit et il est conscient du contrôle possible qu'il a sur sa réussite dans la réalisation de cette tâche. Apprendre, par conséquent, est le résultat d'une évaluation approfondie de l'expérience actuelle par rapport au passé. de la redécision ¨ Reality Therapy ¨ Behaviorale ¨ Modification de comportement ¨ Emotivo‐rationnelle ¨ Thérapie brève ¨ Thérapie familiale ¨ Approche structurelle du contenu conceptuel de chaque discipline pour favoriser l'appropriation de ce savoir particulier. ->l'apprentissage est fondamentalement l'acquisition d'un répertoire de connaissances et de stratégies cognitives et métacognitives : ici, les cognitivistes stipulent que le système cognitif de l’apprenant comporte des connaissances statiques, dynamiques et des stratégies cognitives et métacognitives qui lui permettent d’agir sur son environnement, d’utiliser les informations qu’il acquiert dans la résolution des problèmes. ( 1964). Influencé pour la linguistique cognitiviste de Chomsky, on a laissé la psychologie béhavioriste au côté. Lorsque l'on parle de cognition, on parle de pensées, de mémoire, de représentations mentales, de schémas de la pensée, du langage, de l'attention, de motivation, de perception, de capacités intellectuelles, etc. * Les connaissances procédurales correspondent au comment faire, aux étapes d'une action, aux procédures, en fait se sont les savoir-faire. Le théorie de l'apprentissage cognitive. Il pose en principe que avec des processus cognitifs efficaces, l'apprentissage est plus facile et de nouvelles informations peuvent être stockées dans la mémoire pour longtemps. Cette théorie peut être divisé en deux théories spécifiques: La théorie sociale cognitive (TSC) et La théorie cognitivo-comportementale (TCC). L’apprentissage moteur : approche cognitive Dans cette optique, ce sont les processus qui permettent à l’élève de modifier ses comportements (opérations cognitives) 5-12. La capacité de représentation symbolique du sujet connaissant permet au sujet de transformer les éléments des expériences en … » De plus, l’apprentissage consiste en l’accumulation de connaissances. La cognition désigne également Théorie cognitive comportemental explique en outre le comportement humain et de l'apprentissage à l'aide de la triade cognitive. Cette théorie a été développée par Aaron Beck. C’est sur ce postulat fondamental que s’appuient les approches cognitives de l’apprentissage. Dans cette perspective Alexander, Schallert et Reynolds (2012, p. 186) ont proposé de définir de façon très large l’apprentissage en tant que … a multidimensional process that results in a relatively enduring change in a person or persons, and consequently how that person or persons will perceive the world and reciprocally respond to its affordances physically, psychologically, … https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_d'apprentissage_cognitif [Titre 2] Une définition des sciences cognitives Le terme cognition dérive du latin cognitio, qui renvoie à l’action de connaître avec tous ses dérivés : percevoir, comprendre, apprendre, réfléchir, juger, etc.
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